Centre INFORMATION

Vœux au Ministère des Finances

Publication : mercredi 25 janvier 2017 07:00

La Conférence Annuelle des Responsables des Services Centraux, Déconcentrés et Extérieurs du Ministère des Finances, s’est achevée le 24 janvier 2017 à Yaoundé, par la présentation des vœux au Ministre des Finances Alamine  Ousmane Mey et au Ministre Délégué auprès du Ministre des Finances Elung Paul Che.

Au nom de l’ensemble du personnel, le Secrétaire Général du Ministère des Finances Gilbert Didier Edoa a adressé les vœux de bonheur, de santé et de prospérité à l’équipe dirigeante. En dressant le bilan des activités menées au titre de l’exercice 2016, le Secrétaire Général du Ministère des Finances a saisi l’opportunité de ce moment solennel pour féliciter le Ministre Alamine  Ousmane Mey pour le prix de Meilleur Ministre Africain des Finances de l’année 2016 qui lui a été décerné le 25 mai 2016 à l’issue de l’Assemblée Annuelle du Conseil des Gouverneurs de la Banque Africaine de Développement (BAD) tenue à Lusaka en Zambie.

  La Conférence Annuelle des Responsables des Services Centraux, Déconcentrés et Extérieurs du Ministère des Finances a permis également au Ministre des Finances Alamine  Ousmane Mey et au Ministre Délégué auprès du Ministre des Finances Elung Paul Che de remettre des distinctions honorifiques, aux personnels méritants en leur décernant des médailles d’honneur et de travail au nom du Président de la République. Ces derniers ont été félicités afin que leur exemple puisse inspirer ceux qui aspirent à juste titre à la reconnaissance du mérite. Un hommage a aussi été rendu aux personnels admis à faire valoir ses droits à la retraite.